Recherche

Faire un don

Se tenir informé

  • Pour recevoir nos newsletter

Accueil du site || Famille d’accueil || Remboursement des frais

Cet article est réservé aux personnes qui sont familles d’accueil pour Ani-nounou, ou aux personnes qui souhaitent le devenir. En aucun cas cela ne concerne les adoptions.

L’association Ani-nounou rembourse à ses FA la plupart des frais engendrés par le lapin. Il vous est demandé de lire attentivement ces règles simples pour obtenir remboursement.

- Les frais vétérinaires

Nous remboursons tous les frais vétérinaires : vaccins, traitement contre les parasites, stérilisation si nos finances le permettent, et bien entendu nous prenons à notre charge les traitements si le lapin en FA développe une pathologie.

Le partenariat : A moins d’une urgence, l’association devra être prévenue si vous décidez d’effectuer une visite chez le vétérinaire. Nous devrons établir un partenariat avec un vétérinaire de votre département avant votre 1ère visite chez lui. Notre secrétaire se charge de négocier le partenariat avec le vétérinaire. Il suffit donc juste de donner les coordonnées de votre vétérinaire à votre référent dans l’association.

Le "bon" vétérinaire : Ensuite, si vous avez besoin d’emmener le lapin que vous avez en FA chez le vétérinaire, vous devrez obtenir un bon vétérinaire. Il sera à imprimer, à faire remplir au vétérinaire lors de la visite, et à nous renvoyer accompagné d’une facture pour obtenir le remboursement. Pour obtenir un "bon vétérinaire", merci de contacter votre référent dans l’association.

Quand vous prenez rendez-vous chez le vétérinaire, ne vous présentez pas personnellement (sinon vous risquez de ne pas bénéficier de réduction), mais dites que vous venez pour l’association Ani-nounou. Ce sont nos vétérinaires référents qui nous ont demandé cela car il leur est parfois difficile de reconnaître les FA et de leur accorder les remises par la même occasion. Chaque vétérinaire dispose d’une liste de nos familles d’accueil, renouvelée chaque mois.

Se faire rembourser la consultation : Veuillez envoyer vos factures vétérinaires toujours accompagnées d’un bon à l’adresse suivante : Association Ani-nounou, 22 rue des trembles 13330 Pélissanne ou tresorerie@aninounou.fr

- Les granulés

Quand vous avez besoin de granulés pour le lapin en FA, contactez votre référent au sein de l’association. Elle vous fera envoyer (selon nos possibilités) : des Bunny Basics (Oxbow) ou des Cuni Complete (Versele Laga).

Nous avons des tarifs préférentiels pour les acheter, c’est pourquoi nous vous demandons de ne pas faire l’avance vous même, nous préférons faire envoyer les paquets directement à votre domicile.

- Le foin

L’association fait parvenir à votre domicile du foin de crau d’excellente qualité, sélectionné par les membres du bureau. Quand vous arrivez à cours de foin, n’hésitez pas à contacter votre référent dans l’association pour que nous puissions vous en envoyer à nouveau. Merci de vous y prendre un petit peu à l’avance car le colis met quelques temps à être acheminé (par relais-colis).

- Les légumes

L’association ne les rembourse pas car ce serait trop compliqué à gérer (il nous faudrait demander une facture pour chaque note alimentaire). Si vous éprouvez des difficultés à financer ces légumes, nous vous encourageons à pratiquer la cueillette ou les fins de marchés qui vous permettront de nourrir facilement le lapin en FA sans débourser 1 centime. En cas de prise en charge vraiment délicate (lapin géant, couple de lapins), l’association peut étudier avec vous le remboursement des légumes.

- La litière

De coutume, nos familles d’accueil offrent la litière. Il est vrai que fort souvent on achète de la litière à ses propres lapins en même temps que ceux que nous avons en famille d’accueil et ça deviendrait très compliqué de parvenir à les rembourser, et calculer la part qui a été utilisée par ce lapin là.

- Si vous êtes un particulier faisant FA pour votre lapin

Si vous souhaitez abandonner votre lapin, en le confiant à l’association, mais que vous restez FA pour lui, nous ne prenons pas en charge les frais vétérinaire, ni le foin et les granulés.