Recherche

Faire un don

Se tenir informé

  • Pour recevoir nos newsletter

Accueil du site / Famille d’accueil / Promotion autour de l’animal

Cet article est réservé aux personnes qui sont familles d’accueil pour Ani-nounou, ou aux personnes qui souhaitent le devenir. En aucun cas cela ne concerne les adoptions.

Si les lapins sont adoptés, c’est aussi grâce à la promotion qui est faite autour d’eux par le biais de nos annonces d’adoption.

- Les sites internet

L’association diffuse le portrait de chaque lapin à l’adoption sur différents supports internet, sélectionnés comme pratiquant une certaine éthique. Les personnes chargées des annonces internet pour l’association diffusent sur des sites spécialistes du lapin de compagnie ainsi que sur des sites ou forum de protection animale en général.

Les bénévoles responsables des annonces sont les seuls habilités (avec les membres du bureau) à rédiger ces annonces, par soucis de clarté. Le nombre de FA augmentant, il serait difficile et fastidieux de devoir vérifier chaque annonce produite par une FA. Cependant, si vous souhaitez, en tant que FA, diffuser nos annonces sur d’autres sites ou forum, n’hésitez surtout pas à nous en faire part. Nous vous fourniront le texte de base à inclure dans l’annonce...

Une fois ces annonces d’adoption produites, n’hésitez pas à venir les enrichir régulièrement de photos et de commentaires sur la santé et le caractère de l’animal. Si vous n’avez pas le temps d’aller sur chacun de ces sites, nous mettrons nous-mêmes à jour ces annonces, à partir de vos journaux de bord.

- Les annonces papier

Pour commander les dépliants présentant les lapins à l’adoption, vous pouvez compléter le formulaire en cliquant ici. N’hésitez pas à diffuser nos dépliants un peu partout autour de chez vous (vétérinaires, mairies, boutiques spécialisées, etc.)

- Le bouche à oreille

N’hésitez pas à parler des lapins de l’association autour de vous (amis, connaissances, parents, etc.), le grand public ignore souvent que de telles associations existent, c’est pourquoi il se tourne en priorité vers les animaleries. Si quelqu’un de votre entourage est intéressé par un lapin de l’association, il faut qu’il dépose une demande sur notre site internet, après avoir bien pris le temps de se documenter sur les lapins et après avoir lu nos conditions d’adoption.

En aucun cas la famille d’accueil ne peut confier un lapin sans qu’une demande n’ait été déposée auprès du bureau de l’association. A l’inverse, le bureau n’a pas le droit de choisir une famille adoptante sans prendre votre avis.

De manière générale, si vous désirez parler publiquement au nom de l’association, vérifiez que cela correspond à l’éthique d’Ani-nounou, et expliquez votre démarche, au préalable, à l’un des membres du bureau.