Recherche

Faire un don

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site || Service de garde || Devenir nounou

Devenir nounou bénévole c’est aider financièrement l’association et limiter les abandons...

Qu’est-ce qu’une "nounou"

C’est une personne qui va garder un animal bénévolement pendant les vacances de son propriétaire pour le compte de notre association.

Les nounous sont bénévoles, et ne perçoivent aucune rémunération. Les nounous peuvent garder les animaux à leur domicile s’il est adapté au type d’animal gardé, ou au domicile de ses propriétaires.

Pourquoi proposer un service de garde ?

Cela permet à l’association de récolter des fonds pour financer ses actions de sauvetage (vaccins, nourriture, stérilisation, problèmes vétérinaires, etc.)

Cela permet aussi de limiter le nombre d’abandon en période de vacances en proposant des solutions de garde qui restent peu onéreuses.

Comment devenir "nounou" ?

Il vous suffit de compléter ce petit formulaire et vous serez recontacté par une de nos bénévoles dans la semaine suivante.

Une fois que vous aurez complété ce formulaire, cliquez sur "Valider". Là, un bandeau gris va s’afficher disant "Votre saisie a été enregistrée.". Si ce message n’apparait pas, c’est que vous avez mal complété une des questions : celle-ci apparait alors en surbrillance rouge pour vous permettre de la modifier.

Vous devriez normalement recevoir un e-mail de confirmation rapidement après l’envoi du formulaire. Si vous ne le recevez pas, regardez dans vos spam ou complétez de nouveau le formulaire.

Devenir nounou
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Quel mode de garde souhaitez-vous adopter ? [Obligatoire] :
  •  
  •  
  •  
Si vous gardez l’animal chez vous, merci de répondre à ces questions :
:
:
:
:
: ?
Si vous pratiquez les gardes au domicile des propriétaires, à quelle distance acceptez-vous de vous déplacer ? : ?
Quels animaux acceptez-vous de garder ? [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Toutes les nounous sont bénévoles, ce qui signifie qu’elles n’auront pas de rétribution de leurs services (à l’exception du remboursement de leurs frais de transport si besoin est). L’argent récolté sert à nourrir et soigner les lapins que nous recueillons. Si vous n’êtes pas en accord avec cette façon de fonctionner, inutile de poursuivre les démarches car nous n’avons pas la possibilité légale d’embaucher des salariés...