Recherche

Mabel
- Santé : Vaccinée VHD 1 et 2, stérilisée. Amputée d’un orteil.
- Age : 3-4 ans
- Sexe : Femelle
- Poids : 1Kg970
- Couleur : beige foncé/marron clair
- Poils : Courts, mi-long sur le dessus de la tête
- Yeux : marron

- Comportement : Mabel est une lapine territoriale (comme toute lapine), curieuse et affectueuse voire pot de colle et fusionnelle. Mabel est très sociable avec les humains. Elle vous suit absolument de partout ! Il faut du coup être vigilant car parfois on peut lui marcher sur les pattounes ou lui « shooter » dedans. Elle est en recherche constante d’attention. Elle aime beaucoup les caresses et gratouilles qu’il faut principalement axer autour de la tête. Même si cet aspect s’est amélioré, elle n’aime pas trop que l’on touche ses flancs. Ce qu’elle adore : lui faire « claquer » des bisous sur le museau ! Comme indiquée précédemment c’est une lapine curieuse. Si Mabel n’a pas accès à un endroit mais qu’elle veut y aller, elle va être très insistante et essayer coute que coute de passer (coup de museaux et petits coup de dents mais très léger). C’est une coquine ! Il lui faut également de quoi se cacher, ici elle adore son tunnel. Elle n’y va cependant pas très souvent car elle aime vraiment la compagnie ! Pour le « nourrissage » il faut rester vigilant. Ayant surement manquée de nourriture, elle peut être vive. Depuis sa stérilisation j’arrive à lui donner quelques grains à la main avant d’aller poser le reste à sa gamelle. Elle en raffole.... le matin au levé et le soir en en rentrant il faut prévoir de lui donner une petite poignée. Une fois la « ration de grains » prises, Mabellou est dispo pour les câlins ! Elle a été amputée d’un orteil mais c’est maintenant bien cicatrisé et non visible. Elle peut par contre être sensible à la podermatite. Il faudra prévoir des tapis type drybed dans son environnement. Pour résumer, Mabel est absolument adorable et appréciera grandement des séances siestes avec vous sur votre canapé. Elle aime être papouiller mais il il faut faire une attention à nos gestes envers elle. Il faut absolument lui laisser la possibilité de pouvoir s’en aller a tout moment et tout va bien. Elle n’aime pas être portée, il faudra donc le respecter.

- Education : Elle est propre. Elle peut avoir quelques crottes en dehors de sa litière mais cela reste limité à l’espace autour de sa litière (projection en sortant de la litière ?) Il faut par contre prévoir de lui mettre son foin à disposition permanente vers sa litière (style râtelier) vu qu’elle crotte systématiquement en mangeant son foin. Aucune bêtise.

- Condition particulière d’adoption : Mabel vit actuellement en liberté et nous souhaiterions qu’elle puisse continuer à en bénéficier.

- Coût de l’adoption : Don libre

- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage.

- Son histoire : Abandonnée dans sa cage dans un parc, malade. La personne qui l’a trouvé nous a demandé de la prendre en charge.

- Actuellement : Dans le 69

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d’adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.