Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Les lapins || Cuko et Tofu

Cuko et Tofu
- Santé : Cuko et Tofu sont vaccinés VHD 1 et 2 et stérilisés .
- Age : Cuko a 5 ans et Tofu 3 ou 4 ans
- Sexe : Cuko un mâle et Tofu est une femelle
- Poids : 1kg80 et 1Kg2
- Couleur : Cuko est marron et Tofu est blanche avec des tâches noires et marrons
- Poils : Courts
- Yeux : Marrons

- Comportement : Ils passent la majorité de leur temps dans la même pièce et aime être proche l’un de l’autre, Tofu aime bien coiffer Cucko qui à l’air d’apprécier. Ce sont deux petit lapins amoureux qui adorent s’allonger l’un contre l’autre ! Concernant Tofu, c’est une petite exploratrice, la plus courageuse des deux, elle n’a pas trop peur du bruit ou des mouvements alentours mais n’est pas friande de câlins même si les caresses sur la tête sont de plus en plus longues ! Nous l’avons déjà vu binker et c’est une grande curieuse ! Concernant Cucko, il est plutôt craintif mais il apprécie les gratouilles sur la tête et les oreilles même s’il faut du temps pour l’approcher et que ce n’est pas lui qui vient demander des caresses. Il aime être tranquille allongé et veut toujours avoir un oeil sur ce que fait Tofu ! Il a beaucoup plus de courage si des croquettes sont en jeu ! Il y a une belle émulation entre eux, dès que l’un arrive a faire quelque chose il va rendre l’autre curieux qui va aussi réussir à le faire. Idem avec la gamelle, ils n’aiment pas beaucoup que la part de légume soit trop déséquilibré et se piquent parfois leurs aromates ! Ils sont en liberté dans l’appartement toute la journée. Ils préfèrent marcher sur des tapis mais arrivent à passer des zones d’environ 1 mètre sans tapis. Leurs maison de bois dans laquelle ils aiment se cacher est posé directement sur le parquet et ça ne les dérange pas du tout. Ils ne cherchent pas beaucoup à monter en hauteur et préfère rester au sol.

- Education : Quelques accidents au début mais ils savent utiliser la litière. Prévoir le bas de foin au dessus de la litière. Pas de bêtises, ils grignottent leurs balles/maison.

- Coût de l’adoption : Don libre

- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage.

- Condition particulière : liberté totale

- Son histoire : Lapins abandonnés à cause d’un départ à l’étranger

- Actuellement : Dans le 69

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d’adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.