Recherche

Accueil du site || Les lapins || Yuzu et Tonka

Yuzu & Tonka - Couple de lapins béliers

- Santé : Vaccinés, stérilisés, traités contre les parasites
- Age : Yuzu : 6 mois Tonka : 1 an et demi
- Sexe : Mâle (Yuzu) et femelle (Tonka)
- Poids : Yuzu 1,380 et Tonka 2,180 kg
- Couleur : Yuzu : tricolore Tonka : blanche tâche marron
- Poils : Courts
- Yeux : Noirs

- Particularité : Tonka a une malformation des griffes : une patte avant sans griffe, avec une chair rose voire rouge. Aucune inflammation, c’est une absence de poil, pas de pododermatite. Son autre patte avant, il lui manque une griffe qui ne repoussera pas. Une patte arrière avec des griffes normales et une autre avec une pousse des griffes recourbée (malformation).
- Comportement : Yuzu est tout foufou et Tonka plus posée. Yuzu fait des pitreries et Tonka suit. Tous les deux sont très curieux et très doux. Pour un couple ils sont très indépendants mais attention quand on s’occupe de Tonka, yuzu vient voir ce qui se passe. Yuzu et Tonka se laissent approcher et porter. Quand on s’assoie dans l’enclos, Tonka se fait caresser. Yuzu court, saute et ne s’arrête jamais et parfois c’est l’inverse. Les deux aiment les caresses et sont en demande de contact humain. Ils n’ont pas peur du chat de la FA. À travers l’enclos ils acceptent le chien de la FA.

- Education : Tonka fait ous ses pipis dans la litière et presque toutes les crottes, mais Yuzu fait encore des crottes et des pipis en dehors de la litière.

- Coût de l’adoption : Don libre
- Lieux de l’adoption : Adoptables partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Leur histoire : Nous les avons pris en charge à la demande d’une bénévole car leur propriétaire voulait s’en séparer.
- Actuellement : Dans le 62

Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d’adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.

Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.