Recherche

Accueil du site || L’association || Parrainer un lapin

En quoi consiste un parrainage ?

Si un lapin de l’association vous plaît, si son histoire vous touche, mais que vous ne pouvez pas l’adopter, vous pouvez tout de même l’aider et l’accompagner jusqu’à ce qu’il puisse rejoindre sa famille pour la vie.

Parrainer un lapin peut signifier plusieurs choses (selon ce que vous préférez, et en tenant compte de vos moyens financiers). 3 possibilités :
- Donner chaque mois une petite somme d’argent qui permettra de financer en partie ou en totalité sa nourriture (foin et granulés de qualité). Vous êtes libre de donner le montant de votre choix et pendant la période qui vous convient.

A titre d’information, vous noterez que l’association dépense une moyenne de 25 euros pour l’alimentation mensuelle de chaque lapin.

- Financer en partie ou en totalité ses soins vétérinaires :
A son arrivée un lapin reçoit ses vaccins (coût entre 40 et 60 euros) et un traitement contre les parasites (entre 5 et 10 euros).
Puis dès que son état de santé le permet le lapin est stérilisé (il faut prévoir entre 60 et 100 euros pour la castration d’un mâle et entre 120 et 200 euros pour la stérilisation d’une femelle).
Certains lapins peuvent également avoir besoin de soins spécifiques : chirurgie, rhinite, pododermatite...
En tant que parrain / marraine, vous serez informé(e) du montant exact des soins vétérinaires pour soigner votre protégé.

Vous êtes libre de choisir de parrainer un lapin de A à Z, ou simplement choisir de participer à l’une de ces options : alimentation, traitement parasitaire, vaccins, soins vétérinaires, etc.

- Envoyer un colis directement à votre protégé
Vous avez également la possibilité, si vous le souhaitez, de compléter votre parrainage en envoyant un colis à votre petit filleul : foin, granulés, friandises de qualité, cabanes, jeux, balles, enclos, paniers, tunnels... Nous saurons vous conseiller en fonction des préférences de votre protégé :)


En échange de ce parrainage :

Vous recevrez chaque mois un diplôme de parrainage afin de vous remercier de votre investissement auprès de notre association et de votre petit protégé. Vous recevrez régulièrement des nouvelles ainsi que des photos de votre petit protégé par l’intermédiaire de Mélanie, bénévole responsable des parrainages.

Tous les dons peuvent également donner lieu à un reçu fiscal. N’hésitez pas à en faire la demande directement à la trésorerie de l’association.


Alors maintenant que vous êtes convaincu, comment parrainer concrètement un lapin de l’association ?

Il faut contacter Mélanie afin qu’elle vous envoie un petit formulaire vous permettant de choisir les options de votre parrainage :
- quel lapin vous souhaitez parrainer (voir ci-après)
- quel type de parrainage vous aimeriez mettre en place

Vous pouvez, si vous le désirez, dans la rubrique ci-dessous, créer un parrainage mensualisé, avec différents montants. Vous pouvez préciser dans la case parrainage le nom de votre protégé si vous avez un chouchou, sinon notez "tous les lapins" et votre parrainage bénéficiera à tous. Encore merci de votre soutien ;) Cela compte tellement pour nous mais surtout nos petits protégés !

Options de parrainage

PARRAINAGE

Nos lapins à parrainer :

Biscotte Quipique et Swiffer Runa Redux Chouquette

Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations sur l’un de nos lapins à parrainer ou connaître les lapins qui rejoindront bientôt l’association et qui pourraient avoir besoin d’un parrain / marraine.

Nos lapins parrainés par des personnes au grand cœur :